L'origine du « @ » est difficile à déterminer. C’est une déformation du mot castillan arroba (arrobe en français) qui désigne une unité de mesure, de poids et de capacité. C'est depuis le XVIe siècle que le mot arroba s'écrit au moyen de l'abréviation « @ ».
Dans les années 1970, le langage de programmation Smalltalk utilise l'hashtag « # », dièse en français, pour définir toutes les clés du système. Puis en 1988, il est utilisé par le programme de communication IRC pour indiquer au protocole que les chaînes de caractères qui suivent désignent un canal.
C'est en 2007 que Chris Messin propose de l'employer sur Twitter pour les mots clés. Aujourd'hui, il est utilisé par tous les autres réseaux sociaux.
L’utilisation à bon escient d'hashtags pertinants sur Instagram, Linkedin, Twitter, stimulera l’engagement social pour votre entreprise. C'est un excellent moyen pour générer du trafic, atteindre un public plus large et bâtir une communauté autour de votre marque.
L'arobase vous permettra de taguer des personnes, de créer un lien entre votre post et une ou plusieurs personnes. Attention, faites-le quand cela est pertinent.