Derrière le nom Bee Move...

13/01/2023

background

BeeMove : un projet de motion design qui va faire le buZZZZ

Derrière le nom Bee Move, c’est moi, Frederick Allaerts, passionné de graphisme et d’apiculture depuis toujours. Après 20 ans passés à œuvrer comme graphiste au sein d’un média belge, il était temps pour moi de me consacrer à ce que je considère comme le moyen de communication le plus puissant aujourd’hui : la vidéo associée au motion design. Mais d’où vient cette idée ? Et pourquoi avoir choisi le nom « Bee Move » ? Je vous raconte tout 😉

Le motion design, ou graphisme animé, c’est quoi exactement ?

C’est tout simplement une technique qui consiste à animer des éléments graphiques comme des dessins, des logos, des photographies, des pictogrammes... Je les intègre ensuite dans une vidéo traditionnelle pour renforcer le dynamisme de l’image et rendre la communication plus percutante. Si j’ai choisi de me tourner vers cette technique, c’est parce qu’elle représente, pour moi, une grande révolution dans le milieu du graphisme et qu’elle permet des possibilités infinies.

Oser se lancer

Un beau jour de 2018, alors que l’idée me trottait en tête depuis de nombreux mois, je décide de clore définitivement le chapitre « Employé » pour ouvrir celui qui était encore très flou pour moi à l’époque : celui d’« Indépendant ». Et si j’étais certain de ma destination d’arrivée, je ne savais pas encore bien par quel chemin y parvenir.

C’est une réalité : nos moyens de communication changent à une vitesse folle et, en parallèle, ce sont tous les métiers du marketing et de l’image qui doivent constamment se réinventer pour suivre la tendance. Négliger cette évolution signifiait, pour moi, voir le métier que j’aime tant s’éteindre à petit feu. Il me fallait évoluer moi-aussi, pour garder ma passion, ma curiosité, mon dynamisme et ma flexibilité intactes.

Je me suis donc formé davantage à la technique du motion design, j’ai perfectionné mes connaissances en graphisme et j’ai appris à manipuler le programme informatique qui est aujourd’hui devenu mon meilleur allié. En parallèle, j’ai décidé de rejoindre un réseau d’entrepreneurs qui allaient me pousser à développer davantage mon projet. Au fil de nos discussions, il est devenu clair pour moi que le nom de mon entreprise devait me correspondre et faire rimer mes différentes passions.

La création du nom « Bee Move »

« Be Move » s’est très vite révélé être une évidence pour moi. En effet, ce petit nom évoquait instantanément l'idée d'un mouvement, mais aussi et surtout d’être le mouvement. Avec « Be Move », je choisissais un nom qui collait à 100 % à l’idée que j’avais du métier et de la technologie que je souhaitais utiliser.

Mais, comme tout graphiste qui se respecte, en y réfléchissant davantage, je souhaitais que le nom de mon entreprise ait ce petit plus, un petit quelque chose qui rappelle mon identité, qui soit une référence à ma personnalité, à qui je suis quand je ne suis pas derrière mon écran d’ordinateur. Le « Be » de « Be Move » s’est alors naturellement changé en « Bee » qui signifie « Abeille » en anglais et qui fait parfaitement le lien avec ma passion pour l’apiculture, la nature et l’écologie.

En définitive, Bee Move, ce sont deux petits mots tout simples mais qui me représentent pourtant tellement bien.

Faites bourdonner votre communication !

Vous êtes responsable communication dans une entreprise et à la recherche du meilleur moyen pour mettre en avant votre projet, celui qui fera la différence et qui vous permettra de sortir du lot ? Vous êtes plutôt indépendant et désireux de lancer votre société avec les meilleurs outils de communication ? Je suis là pour vous aider !

Contactez-moi et discutons, ensemble, de votre projet.

J’ai hâte de vous rencontrer !